On flushe... pis on recommence !
ebook
(0)
On flushe... pis on recommence ! (en théorie)
by Marie-Millie Dessureault
Part of the On flushe... pis on recommence ! series
J'étais prise dans une relation qui battait de l'aile, en plus d'avoir une job aussi stimulante qu'un rendez-vous chez le dentiste. Dans un élan de pure folie et d'inconscience, je me suis inscrite à l'Université de Sherbrooke, à l'autre bout de la province. Jusque-là, c'était un projet en l'air, mais… j'ai été acceptée !!!
Est-ce qu'à trente ans, on peut encore se dire : on flushe pis on recommence ?
Je m'apprête donc à troquer mon chum, mon travail, ma meilleure amie et ma maison contre des activités d'initiation avec des jeunes dans le début de la vingtaine et des soirées entières passées à étudier. Tout un défi ! Et on oublie l'idée de fonder une famille dans les prochaines années…
Mais si c'était aussi l'occasion de vivre d'autres aventures ? De faire des rencontres ? De me « déniaiser » un peu ?
Pour repartir à zéro dans ma nouvelle vie, voici ce qu'il me faudra : un nouvel appartement, de nouveaux amis, et une nouvelle job pour payer tout ça.
Ça devrait bien aller… en théorie !
ebook
(0)
On flushe... pis on recommence ! (en pratique)
by Marie-Millie Dessureault
Part of the On flushe... pis on recommence ! series
Finie, la théorie! Là, c'est le temps de tout mettre en pratique!
Ça serait parfait si… je n'avais pas perdu mon stage il y a quelques jours, si mes prospects n'étaient pas respectivement marié ou à l'autre bout du monde, pis si ma meilleure amie n'était pas enceinte de mon ex! Tsé, quand l'Univers décide de te faire chier!
Je dois donc me dénicher un stage de rechange au plus vite. J'espère que je ne me ramasserai pas à étudier le manque d'activité physique chez les comptables ! Dire que ce n'est que le premier de trois… Trois occasions de découvrir si j'aime la kinésiologie et si je suis faite pour ça. Un peu stressant! En plus, je pourrais me retrouver n'importe o… et pourquoi pas même dans le Grand Nord !
Et si je commettais gaffe après gaffe? Si mes patrons étaient de vrais imbéciles? Si j'avais tout flushé pour rien?
Et si, au contraire, je m'épanouissais comme jamais? Si j'avais de nouveaux collègues sexy? Hum, ça serait génial!
Je dois m'inspirer du cté zen de François et de celui plus fonceur de Cassandre. Allez, on plonge! Question de savoir si j'ai fait le bon choix…
Marie-Millie Dessureault, c'est la fille qui, après s'être ramassée avec des bas jaunes aux pieds, a trouvé un excellent exutoire en l'écriture. Vendu à plus de 5000 exemplaires, son premier roman, Maudits bas jaunes, témoigne de son talent. Bien qu'elle aime son emploi d'enseignante au secondaire, cette Abitibienne s'est souvent demandé ce que ça donnerait si... elle flushait pis recommençait !
Showing 1 to 2 of 2 results