Enquête et suspense
ebook
(0)
L'ours du Finistère
Polar breton
by Pierre Engélibert
Part of the Enquête et suspense series
Trois hommes sauvagement assassinés dans le Finistère.
Quel secret rapproche les trois hommes sauvagement assassinés dans différents lieux du Finistère ? Faut-il chercher dans les noirceurs du passé ou les horreurs du présent ? Quel rapport avec des hooligans, la DGSI ou l'Ukraine ? Les fils de l'enquête s'entremêlent en un ballet macabre. Au cours d'une enquête éprouvante, le commissaire Enor Berigman et son équipe du SRPJ ne sortiront pas indemnes de l'enfer pour élucider ces meurtres d'o la tragédie naît d'un amour détruit.
Suivez pas à pas les investigations du commissaire Enor Berigman et de son équipe du SRPJ, et plongez au coeur d'une enquête o les fils s'entremêlent en un ballet macabre.
EXTRAIT
Elle se lève et tous deux retournent à la voiture. Il ne sait pas trop comment poser la question suivante.
Il choisit la voie directe, en faisant redémarrer le moteur.
- Dis-moi, ton métier ne leur fait pas peur ?
- Au début, si, ils avaient peur de me savoir en patrouille dans des zones difficiles. Mais depuis que je suis à la PJ, ça va beaucoup mieux.
Elle devait se rappeler ces paroles le lendemain.
- On ne peut pas leur en vouloir.
- Non, je le sais bien. S'il devait m'arriver quel que chose, après la disparition d'Erell, je ne crois pas qu'ils y survivraient.
- Prends bien soin de toi, alors. Elle le regarde vivement.
- Vous dites cela pour la plongée ? Rassurez-vous, je suis très prudente.
La voix est ferme, Enor n'insiste pas. D'ailleurs, ils arrivent. Enor trouve une place juste devant la maison. Aela prend le Peter Panqu'ils ont apporté pour montrer à Véronique Le Ny. C'est elle-même qui vient leur ouvrir quand ils sonnent à la porte. Ils la suivent jusque dans la véranda. Quand ils sont installés, Enor commence :
- Madame, un deuxième assassinat a été commis hier selon le même mode que celui de votre mari. Il s'agit du même assassin.
Véronique Le Ny porte la main à sa bouche.
- Oh, mon Dieu, c'est affreux ! Mais qui...
A PROPOS DE L'AUTEUR
Professeur des écoles pendant plus de trente ans au Faou, maire honoraire de la ville, Pierre Engélibert a profité de son départ à la retraite pour se remettreà l'écriture de nouvelles, de contes et de poèmes.
L 'Ours du Finistère est son premier romanp olicier. Grand lecteur et passionné de voyages,p ère de deux enfants, il vit toujours au Faou.

ebook
(0)
Belle-Île ne répond pas
Polar breton
by Simone Ansquer
Part of the Enquête et suspense series
Le dernier message enregistré dans le smartphone de James désigne son assassin...
Sa dernière volonté : être enterré avec son smartphone. Le lien secret qui unissait James à son portable était trop fort pour tomber dans l'oubli. Le dernier message enregistré désigne son assassin. Les amis de James vont mener l'enquête avant qu'un autre meurtre ne plonge Belle-Île dans le chaos. Qui sera la prochaine victime ? Mathias, Hugo ou Vincent? Est-ce que Argy, une jeune belliloise à l'esprit tourmenté, sera capable de déjouer le complot qui se trame ? Elle a moins de vingt-quatre heures pour agir et entraîner Mathias de la citadelle à la plage de Donnant.
Plongez au coeur d'une enquête à Belle-Ile, et suivez pas à pas les investigations d'Argy, jeune femme à l'esprit tourmenté, bien décidée à déjouer le complot qui se trame !
EXTRAIT
Pendant que Argy et Mathias s'enlaçaient à l'en trée de la Citadelle, en plein bourg, des poissons rouges entamaient une ronde frénétique au fond d'un aquarium. Vincent les suivait des yeux. Il se dit mentalement « dès que l'un d'eux se positionne sous le culot du magnum, je me lève d'un bond. Dès que... » Depuis combien de minutes Vincent était-il là, immobile sur le canapé, face à cette femme avec son rouleau à pâtisserie posé sur les genoux ? Le décor était théâtral, les aquariums, les flûtes à champagne, le feu rougeoyant dans la cheminée, un chapeau melon collé à sa cuisse, une grande malle ouverte qu'il discernait derrière l'épaule d'Éléonore. Il lui faudrait bousculer cette femme pour atteindre le couloir et emprunter l'escalier. Elle lui avait dit qu'Hugo se reposait dans une chambre au premier étage. C'était si improbable, à moins qu'Hugo y ait été contraint. Ce petit bout de femme d'âge mûr avait-il accompli l'exploit de retenir contre son gré son ami ? L'assassinat de son fils lui avait-il fait perdre la raison ? Elle semblait ne pas le voir, plongée dans ses pensées, le regard hagard ; sa tête penchait tantt à droite, tantt à gauche. Brusquement, un poisson rouge vint lécher le socle de verre, tentant en vain de pénétrer par le culot dans la bouteille. Hugo se leva d'un bond, accrocha au passage les montants de la malle pour atteindre le vestibule. Il monta quatre à quatre les marches de l'escalier, hurlant :
- Hugo, tu es là ?
Aucune réponse, aucun bruit. Il hésita plusieurs secondes. Alors qu'il poussait violemment la porte de la première chambre, Éléonore le rejoignit puis lui attrapa le bras.

ebook
(0)
Danger à Saint-Goustan
Polar breton
by Gisèle Guillo
Part of the Enquête et suspense series
Lorsqu'un journaliste croise un homme traqué qui a beaucoup à dire, il ne peut s'empêcher, même durant ses vacances, de flairer le scoop...
L'été, une maison nichée au coeur de Saint-Goustan, le port historique d'Auray. Les vacances entre famille et amis s'annoncent bien. Mais il suffit d'une rencontre pour que tout bascule. Cet inconnu aperçu sur le seuil d'une boutique, retrouvé — par hasard ? — au restaurant, qui donne de mystérieux rendez-vous, qui est-il ? Un homme traqué qui a beaucoup à dire... Or, quand on est journaliste, un scoop est une aubaine. Et voilà Vincent embarqué dans une enquête dont il croit tirer les ficelles, un jeu de dupes qui, peu à peu, se révèle plein d'imprévus et de danger.
Suivez pas à pas les investigations de Vincent au cœur de Saint-Goustan, et plongez dans un jeu de dupes qui, peu à peu, se révélera plein d'imprévus et de danger.
EXTRAIT
-Ne restez pas debout sur le seuil. Entrez donc. Vincent fit quelques pas et, regarda autour de lui. La pièce était vaste, encombrée sur l'un des ctés d'une pile de cartons qui accrocha immédiatement le regard de Vincent. Dans un coin, on devinait le départ d'un escalier qui devait mener au sous-sol. L'inconnu, probablement Gallier le directeur, toujours debout, avait suivi son regard :
-Oui, il y a en bas, un bureau aménagé pour mes collaborateurs. J'aime travailler en petite équipe. Nous étions trois, mais nous ne sommes plus que deux et c'est la période des vacances, si bien que je suis seul. Entrez, je vous en prie.
Vincent fit quelques pas et faillit trébucher sur une sacoche posée à même le sol. Son hte s'était pré cipité :
-Excusez-moi, dit-il—du bout du pied, il repous sa la sacoche—il est vrai que l'espace nous est mesuré mais je me suis quand même préservé un coin de travail agréable. Suivez-moi.
Il fit quelques pas, manœuvra un bouton et la lumière inonda l'espace tout entier. Dans le fond de la pièce, un renfoncement aveugle et bas de plafond était aménagé en bureau : vaste table de verre, flan quée de deux consoles portant chacune un ordinateur. Le maître des lieux contourna la table, s'installa dans un large siège pivotant et, du geste, invita son visi teur à prendre place dans un fauteuil en face de lui.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Gisèle Guillo fait partie des Bretons de Paris : carrière parisienne mais fréquents séjours en Bretagne, notamment à Arradon. Dans ses romans, quel que soit le lieu o se déroule l'intrigue, la mer n'est jamais loin. Agrégée de Lettres Modernes, elle a enseigné la littérature comparée et la linguistique, a publié des ouvrages scolaires et universitaires. Elle finit par succomber à sa passion pour la littérature policière et signe ici son quatorzième polar.
Showing 1 to 3 of 3 results