La quête de l'horizon
ebook
(0)
Mahmoud, petit prince du désert
Trois livres qui se suivent mais peuvent se lire indépendamment
by Didier Debord
Part 1 of the La quête de l'horizon series
Agnès et Vincent à la quête de l'horizon.Agnès et son frère Vincent embarquent pour l'Afrique du Nord. Ils ont décidé, sur un coup de tête, de partir à la quête de l'horizon pour découvrir o le soleil se couche. C'est le début d'un long voyage… Les deux enfants font la connaissance de Mahmoud, jeune garçon appartenant au peuple des hommes bleus du désert. Ils se lient d'amitié avec lui et découvrent avec étonnement un nouveau mode de vie. Quel est le quotidien des nomades, et à quelles menaces doivent-ils faire face ? Nos petits héros ne sont pas au bout de leurs peines. Vont-ils arriver au terme de leur périple ? Suivez Agnès et Vincent dans leur long périple, et découvrez avec eux le peuple nomade du désert et son mode de vie.
ebook
(0)
Le secret de Teotihuacán
Trois livres qui se suivent mais peuvent se lire indépendamment
by Didier Debord
Part 2 of the La quête de l'horizon series
Agnès et Vincent poursuivent leur périple et découvrent le Mexique.
Le voyage d'Agnès et Vincent se poursuit. Cette fois-ci, ils atterrissent au Mexique, pays des Aztèques. Accompagnés de leur nouvel ami Pedro, intrépide Indien âgé de douze ans, ils partent sur les traces mystérieuses de cette ancienne civilisation.
Après avoir délaissé l'agitation de la ville et s'être accoutumés au quotidien de la population, tous les trois s'aventurent au cœur de la montagne à la recherche de la légendaire cité de Teotihuacán. Quelles histoires recèle-t-elle?
Les enfants sont fascinés par la beauté des temples, mais ceux-ci cachent un terrible passé. La pyramide du soleil va-t-elle leur livrer son secret?
Suivez Agnès et Vincent dans leur long périple, et découvrez avec eux le peuple aztèque et ses mystères.
EXTRAIT
Le bus s'arrêtait dans tous les villages et une nuée de marchands ambulants l'entourait aussitt. Leurs marchandises sur la tête, ils proposaient à boire, à manger ou à fumer. Les voyageurs passaient un billet par la fenêtre en criant ce qu'ils voulaient, les marchands criaient un prix, s'emparaient du billet, rendaient la monnaie qui roulait parfois sous le bus et tendaient la marchandise convoitée. Le chauffeur regardait la scène d'un air blasé en mâchonnant un sandwich, en buvant un jus d'orange ou en fumant une cigarette offerte par les marchands ambulants: sa patience avait un prix!
Lorsqu'il estimait que ça avait assez duré, il jetait un coup d'œil dans ses rétroviseurs, donnait un coup de corne de brume impératif et le bus s'ébranlait, suivi de quelques marchands ambulants qui terminaient leurs affaires au pas de course. Pas étonnant que le bus ait souvent du retard.
Ils roulaient depuis des heures sous le soleil et même la plus populaire des chansons mexicaines ne parvenait pas à sortir les voyageurs de leur torpeur. Les hommes dormaient sous leurs immenses chapeaux et les femmes somnolaient sans quitter du regard leur progéniture et leurs cabas. Vincent et sa sœur regardaient avec curiosité par la fenêtre en discutant à voix basse.
ebook
(0)
Au pays du soleil levant
Trois livres qui se suivent mais peuvent se lire indépendamment
by Didier Debord
Part 3 of the La quête de l'horizon series
Agnès et Vincent continuent leur périple et découvrent le Japon!
L'épopée de Vincent et Agnès touche à sa fin. Le frère et la sœur ont suivi le curieux vieillard rencontré au cours de leur séjour au Mexique.
Le sage homme les conduit vers une nouvelle destination : le Japon. Nos deux héros vont devoir se familiariser avec les coutumes nippones, ce qui ne sera pas une mince affaire !
Dans cet archipel à l'autre bout du monde, les enfants atteindront-ils enfin le but de leur quête : l'horizon ?
Et si l'horizon était bien plus qu'un point géographique ? Et s'il n'y avait pas qu'un horizon ?
Suivez Agnès et Vincent dans leur long périple, et découvrez avec eux le peuple nippon et ses étonnantes coutumes.
EXTRAIT
« Excuse-nous, dit enfin monsieur Shang en s'essuyant les yeux, mais c'est tellement drle. La voix que tu as entendue était celle de la baignoire qui annonçait que le bain était à bonne température. »
Si les baignoires parlaient, maintenant!
Le bain fut bien étrange d'ailleurs, puisqu'il convenait de se doucher avant de se glisser dans la baignoire afin de laisser l'eau aussi propre pour les suivants qu'on souhaitait la trouver en se glissant dedans. Et que dire des WC dont le réservoir de la chasse d'eau était surmonté du lavabo pour économiser de la place? Pendant ce temps, leurs htes avaient préparé les couchages ce qui, pour être plus exact, ressemblait davantage à une opération de métamorphose complète de l'appartement. Les tabourets avaient été escamotés, la table poussée sur le cté et Soya avait ouvert le canapé qui formait maintenant un confortable futon pour deux personnes. La literie en coton épais était on ne peut plus confortable. Il ne leur restait plus qu'à prendre place pour la nuit.
Soya tira un shoji devant la fenêtre, un petit panneau de carrés de bois encollé de papier et destiné à atténuer l'agressivité lumineuse des publicités à l'extérieur. Elle tira ensuite sur une petite trappe au plafond duquel tomba un escalier télescopique très raide. Monsieur Shang leur souhaita une bonne nuit et monta. Soya vint faire une dernière caresse à son chien qui posa le menton entre ses pattes et elle monta à sa suite.
Vincent et Agnès n'avaient pas intérêt à être somnambules pendant la nuit: il n'y avait plus un centimètre carré libre au sol. Et le chien? Devenait-il chien de garde pendant la nuit?
L'avantage des petites chambres, c'est qu'il ne faut pas chercher bien loin pour trouver le sommeil.
Showing 1 to 3 of 3 results