Cancer et spiritualité
audiobook
(0)
Bonjour, je suis ton cancer
Ce Journal De Bord Suit L'évolution D'un Cancer Au Jour Le Jour, Comme Si Tu Y Étais, Assorti De Réf
by François De Kock
read by François De Kock
Part of the Cancer et spiritualité series
Se découvrir un cancer génère souvent un choc, une confrontation, une remise en cause. D'autant plus pour l'auteur qui avait derrière lui un vaste bagage spirituel, et qui n'imaginait pas un jour pouvoir être diagnostiqué du cancer.
L'auteur de ce livre audio, François De Kock, avait déjà parcouru un vaste trajet en conscience et en spiritualité dont il bénéficia dans tous les domaines de sa propre vie, et dont il fit bénéficier des milliers de clients via son accompagnement personnalisé et ses ateliers de groupe.
Quand son cancer est apparu, ses plus profondes remises en question étaient déjà derrière le dos, et il venait d'atteindre un degré de résilience exceptionnel. Dès le départ, il aborda son cancer comme un nouveau challenge spirituel. Sa citation cinématographique favorite, extraite du film "Batman begins", fut plus que jamais d'actualité : "Tu n'es pas le diable, tu es l'occasion de pratiquer".
L'auteur eut la présence d'esprit d'initier un journal de bord audio dès le premier jour de son admission aux urgences de l'hpital de sa région. L'auditeur suivra au jour le jour – quasi en temps réel – le déroulement de ce parcours constitué d'événements, de réflexions et de choix profonds. L'auteur et l'auditeur sont ensemble plongés dans ce fameux « moment présent » cher à Eckhart Tolle.
Découvrons comment se déroule cette aventure humaine et spirituelle, en une série d'ouvrages publiés dans leur ordre chronologique. Ceci en est le premier livre. Intitulé « Bonjour, je suis ton cancer », il décrit les premiers mois de crise, le processus d'acceptation et de compréhension, et le début de l'organisation d'une nouvelle vie.
Photo : Alma De Kock.
audiobook
(0)
La fin des compromis
by François De Kock
read by François De Kock
Part of the Cancer et spiritualité series
La série des livres audio « Cancer et spiritualité » propose un journal tenu au jour le jour par l'auteur, à partir de la découverte de son cancer.
Les premiers livres abordaient un intense état d'urgence médicale, puis une laborieuse quête de soutien administratif, social et financier. L'auditeur y dévoilait ensuite une approche plus-que-médicale, une approche résolument spirituelle et holistique qui ne dénigrait en aucun cas la médecine allopathique homologuée à laquelle l'auteur faisait confiance en parallèle avec la médecine énergétique, homéopathique et holistique dont il était un fervent pratiquant depuis toujours.
Dans ce troisième livre, l'auteur renoue avec ses bases chamaniques, et il élargit son récent concept de valeurs inconditionnelles - d'o le titre "La fin des compromis". Il aborde également l'intense paradoxe de sa vie, entre d'une part son évolution spirituelle exceptionnelle, et d'autre part le retour récurrent de forces destructrices. La gestion de ce cancer n'est plus une fatalité qui sort de nulle part, mais la continuité d'une voie de résilience engagée depuis bien longtemps. Il est ici beaucoup question de saines limites, et de la défense de ses valeurs inconditionnelles. La fin des compromis est arrivée.
Illustration : François De Kock
audiobook
(0)
Mon Cancer, Ma Mission
by François De Kock
read by François De Kock
Part of the Cancer et spiritualité series
Le premier livre « Bonjour, je suis ton cancer » décrivait au jour le jour la crise générée par la découverte du cancer de l'auteur. Son journal abordait l'intensité d'un état d'urgence à intégrer un monde nouveau, non seulement médical, mais également de soutien administratif, social et financier. Il décrivait son processus d'acceptation et de compréhension de sa nouvelle situation, et l'organisation d'une nouvelle vie. Le livre se concluait avec sa décision de publier son histoire en une série de livres audio intitulée « Cancer et spiritualité ».
L'état d'urgence dépassé, ce deuxième livre « Mon cancer, ma mission » offre un regard et une prise en charge résolument spirituels de ce cancer, qui est maintenant considéré plus comme une opportunité que comme une fatalité. Sorti du chaos initial des premiers mois, l'auteur fait appel à l'immense bagage spirituel qu'il a amassé sa vie durant, soutenant des milliers de clients pendant plusieurs décennies.
L'auditeur trouvera ici une approche plus-que-médicale, une approche résolument spirituelle et holistique qui ne dénigre en aucun cas la médecine allopathique officielle à laquelle l'auteur continue de faire confiance en parallèle avec la médecine énergétique, homéopathique et holistique dont il est un fervent pratiquant depuis plus de quarante ans.
Avec ce deuxième livre, l'auteur poursuit son journal de bord, enregistré au jour le jour. L'auteur et l'auditeur (ou auditrice) restent réunis dans le vécu du moment présent, et découvrent ensemble la progression de ce périple. Le ton est à la fois candide et pertinent.
Photo : François De Kock
audiobook
(0)
Au coeur de l'essentiel
by François De Kock
read by François De Kock
Part of the Cancer et spiritualité series
« Bonjour, je suis ton cancer » nous immergeait dans la crise et dans l'urgence de la découverte du cancer de l'auteur. Pas encore le temps de prendre du recul, tout se découvrait de jour en jour.
Dans « Mon cancer, ma mission » et dans « La fin des compromis », l'auteur cherchait – au-delà de l'acceptation du cancer en tant que tel – à comprendre et à intégrer l'univers médical, social, relationnel et financier, souvent fort bureaucratique, dans lequel il venait d'atterrir, et de graduellement y intégrer une vision empathique et spirituelle qui manque férocement à ce milieu.
« Au cœur de l'essentiel » entre de plein pied dans la prise en charge de sa nouvelle situation à partir d'un point de vue et d'une pratique totalement holistique et spirituelle. Ce livre ne démarre plus comme les précédents avec un chapitre récapitulatif intitulé « Ce qui précéda ». On sent d'emblée o on a mis les pieds, dans quelle gare on est monté dans le train en marche.
Illustration : François De Kock
Showing 1 to 4 of 4 results