Accroch'Coeur
ebook
(0)
Le cœur de Lea
Saga familiale et romance
by Chantal Meyer
Part of the Accroch'Coeur series
Une saga familiale dans le monde de l'édition, rythmée et pleine de rebondissements.
A peine diplmé d'une grande école et aussitt nommé Directeur Général des éditions Sulyvane, Maxence Parentin a tout pour être heureux : un physique à faire pâlir d'envie la gent masculine, des conquêtes féminines, des amis fidèles et une famille bienveillante. Une vie merveilleuse dans un monde de privilégiés? Ce serait sans compter quelques ombres au tableau...
L'emblématique entreprise familiale, illustre et historique dans la ville de Metz va être éclaboussée par un scandale sans précédant. Entre sexe, drogue, tensions familiales et secrets, Maxence va se brûler les ailes et y laisser des plumes... jusqu'au jour o Léa entre dans son bureau, dans sa vie, dans son cœur. Léa, jeune auteur se révèle être son miroir.
L'emblématique entreprise familiale est éclaboussée par un scandale: Maxence va-t-il réussir à y faire face?
EXTRAIT
Les yeux rivés sur mon ordi, voici près de deux heures que je ne parviens plus à me concentrer sur mon travail, la cause: trois jours merveilleux.
L'amour se présente à nouveau, il est là qui résonne. Rencontrés par hasard au détour d'un regard, les yeux vert amande, ceux de Léa.
Une semaine s'est écoulée, j'ai soif de la retrouver. De nombreuses fois je me remémore la scène. J'ai l'impression d'être redevenu un gamin, un jeune puceau. J'ai peur, j'en deviens presque fou. Comme par magie, Léa a levé mon regard à la vie.
À PROPOS DE L'AUTEUR
C'est à cinquante ans que Chantal Meyer découvre le don du « Slam ». Elle le pratique au gré de ses rencontres et parfois le met en page. Dire que Chantal est une éternelle sentimentale... Elle a cette générosité de donner, partager... Piquée par le virus de l'écriture, cette autodidacte se met à écrire sa biographie La Chrétienne en Terre d'Islam.
A présent l'aventure d'un roman lui est apparue comme une évidence.
Gageons que vous soyez nombreux à rêver de retrouver par cette histoire, votre histoire.
ebook
(0)
Au-delà de la chair
Liqueurs du corps
by Hervelyne Fauve
Part of the Accroch'Coeur series
Alors qu'elle était repartie vers son destin de jeune chorégraphe, Gus, lui, avait passé le reste de sa vie à nourrir pour elle un amour désincarné.
Au-delà de la chair est un roman o se mêlent les souvenirs et les émotions de la narratrice dans une histoire qui met en scène la difficulté à s'offrir, et qui montre les limites de la chair... Après les obsèques de Gus, être asocial rescapé des camps de la mort, Anne G. hérite, à sa grande stupéfaction, de la maison de cet homme qu'elle a rêvé de séduire vingt ans plus tt là, au cœur du Larzac. A la lumière des témoignages de Jeanne Grimal, la vieille femme confinée dans la rancœur et la frustration, de Monsieur Guibal, le père spirituel de Gus, elle va revisiter les souvenirs enfouis dans sa mémoire : quelques jours passés là autrefois, entre un couple improbable (la mère juive et son compagnon, ancien kapo à Auschwitz), la grande désolation du Causse écrasé de chaleur, et cet homme mystérieux obsédé par ses propres sécrétions.Elle découvre que, alors qu'elle était repartie vers son destin de jeune chorégraphe fascinée par le corps et le mouvement, Gus, lui, avait passé le reste de sa vie à nourrir pour elle un amour désincarné, sublimé dans un travail gigantesque et secret de sculpture sur pierre. Il avait cherché, semble-t-il, à la rejoindre dans la recherche éperdue de la Forme.
Qui était cet homme, dont l'histoire dévoilée pouvait l'amener à penser qu'il pouvait être son frère… En quelques jours, Anna G. fera le douloureux apprentissage de l'impuissance face au temps qui passe et efface trop de choses ; elle devra affronter les questions qu'elle avait inconsciemment écartées dans sa jeunesse : comment accepter l'idée de la vie et de la finitude, la réalité du corps à la fois complice et ennemi, la folie de la mémoire, qui évince ce qui la dérange pour mieux nous en « bombarder » lorsqu'on s'y attend le moins…
Découvrez un roman o se mêlent souvenirs et émotions dans une histoire qui met en scène la difficulté à s'offrir, et qui montre les limites de la chair.
EXTRAIT
« C'est elle, Gus… Regarde-la, c'est elle. »
- Je suis là, maman, ça va aller… Calme-toi.
Tout en lui parlant à voix basse, il décroche avec douceur les doigts de sa mère vrillés sur sa peau pour finalement garder ses deux mains dans les siennes.
Je n'ai pas eu le temps ni la présence d'esprit de m'éclipser, et je ressens ma présence comme obscène dans ce moment à la fois intime et dramatique.
Je regarde Hans ; je ne comprends rien, mais il se passe quelque chose et je suis semble-t-il concernée.
Hans me fait signe et nous les laissons seuls ; dehors, la pluie a cessé ; un orage rapide nous avait soudain refoulés à l'intérieur ; seule en reste l'odeur de terre assoiffée, insatisfaite. Nous nous asseyons sous la treille autour d'une table en bois épais ; j'attends sans rien dire que ce vieil homme massif parle, m'explique ce qui se passe ; je suis là par hasard, et il semble que je sois tombée dans une drle d'histoire.
Showing 1 to 2 of 2 results