EBOOK

Roulette russe pour Mary Lester

Guerre des gangs en Bretagne

Jean FaillerSeries: Les enquêtes de Mary Lester
5
(1)

About

Plongée dans la mafia russe des ctes bretonnes !

Voici Mary Lester sur la cte nord de Bretagne, à Saint-Quai-Portrieux, o une étrange fatalité s'acharne sur une famille russe, cinq frères, qui ont repris la gestion du casino.

Mais sont-ils réellement frères, ces cinq Lissenkov qui se ressemblent si peu ? N'appartiendraient-ils pas à cette redoutable mafia russe qui étend insidieusement son emprise sur l'Europe du crime ? La mort « accidentelle » de deux membres de cette étrange famille fait redouter aux autorités le déclenchement d'une guerre des gangs qui transformerait une paisible station estivale en champ de bataille.

Mary Lester est envoyé en observatrice sur les lieux. Elle va y faire d'étranges découvertes qui n'empêcheront pas d'autres « accidents » de décimer la famille Lissenkov. Mais qui donc voue aux Russes cette haine mortelle ? Qui donc les tue les uns après les autres, avec une détermination et une imagination imprévisibles ?

Il faudra toute l'intuition, tout le flair de Mary Lester pour parvenir à démasquer l'implacable meurtrier.

Un nouveau défi de taille pour la célèbre enquêtrice dans ce polar palpitant !

EXTRAIT

Depuis que l'équipe de France de foot avait triomphé du Brésil en finale de la Coupe du Monde, le bureau que Mary Lester partageait avec le lieutenant Fortin avait changé de décor : la double page de l'Équipe s'étalait sur le mur du fond, couvrant les circulaires administratives jaunies par le soleil, et le bon Fortin ne se lassait pas d'admirer ses idoles posant, les bras croisés, avec le regard déterminé de gladiateurs prêts à entrer dans l'arène.

Comme chaque matin, le lieutenant était absorbé dans la lecture de son quotidien sportif dont rien, semblait-il, ne pouvait le distraire.

Aussi laissa-t-il le téléphone sonner trois fois avant de tendre la main vers l'appareil. Ce faisant, il lança un regard de reproche vers sa voisine de bureau qui était occupée à ranger un placard. Elle n'aurait pas pu répondre, celle-là, qui n'avait rien à faire.

Related Subjects

Extended Details

Artists