About

Mary Lester poursuit son enquête et doit gérer sa coéquipière qui prend de plus en plus de risques pour débusquer les coupables!

Mary, toujours en convalescence dans un htel du Morbihan, poursuit son enquête dans un milieu qu'elle n'aime guère mais qu'elle connaît bien, celui o se ctoient truands et politiciens.

Elle a fort à faire pour canaliser les initiatives de sa coéquipière, dont le courage frise parfois la témérité; ainsi cette nuit mémorable o Gertrude se rend en bordure d'une zone industrielle déserte, au risque de tomber dans un traquenard.

Heureusement, elle a suivi l'enseignement du capitaine Fortin en matière de close-combat, et ne boude pas son plaisir quand il s'agit de passer aux travaux pratiques.

Grâce à son aide, Mary dénoue les fils d'une machination compliquée dans laquelle les coups bas et les coups tordus abondent...

Découvrez le second tome d'une enquête passionnante de Mary Lester dans le Morbihan.

EXTRAIT

Dix heures sonnaient lorsque le lieutenant Le Quintrec franchit le seuil du commissariat de Vannes.

Immédiatement, le permanencier l'interpella:

- Lieutenant, le commissaire souhaiterait vous voir le plus tt possible.

Comme elle n'affichait pas encore l'assurance du commandant Lester, Gertrude éprouva à cette annonce comme un petit coup de mou.

Ça y est, se dit-elle, la bagarre commence. On l'a vu, grâce à la formation que lui avait inculquée Fortin, elle ne reculait pas devant le défi physique, mais se confronter à la hiérarchie lui donnait le trac.

Néanmoins, elle lança avec superbe:

- C'est réciproque, mon ami, annoncez-moi, je vous prie.

Mary l'avait prévenue de ce qui l'attendait et, ayant présumé l'accueil que recevrait Gertrude, elle avait quasiment écrit le déroulé de ce qui devait suivre.

Néanmoins, elle restait sur la défensive.

Le brigadier de garde avait reçu des instructions très strictes auxquelles il n'entendait pas déroger.

À peine Gertrude eut-elle tourné le dos qu'il s'empara du téléphone pour annoncer sa venue.

Une nouvelle fois, ce fut le commandant Ponchon qui lui ouvrit la porte.

- Bonjour Commandant, dit-elle en lui tendant la main.

Autant son salut fut enjoué, autant la réponse de Ponchon fut morne.

- B'jour, marmonna-t-il sans desserrer les dents et sans prendre la main que Gertrude lui tendait.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Le romancier a mis un soin tout particulier à créer, autour du commissariat de Vannes, une toile dense, rusée et joliment oppressante, autour de la mise en coupe réglée économique et politique que certaines connivences entre « élites » développement beaucoup plus souvent qu'on ne l'imagine encore, de nos jours, à l'échelle d'un département ou d'une région. - Blog Charybde 27

Related Subjects

Extended Details

Artists