Enquêtes & Suspense
ebook
(0)
Le Phénix est mort à Camaret
by Jean-Pierre Farines
Part 3 of the Enquêtes & Suspense series
Enfin tranquilles... ou presque...
Insouciants, comme tous les amoureux, Nancy et Jean-Gabriel flânent sur le sentier qui mène à la pointe de Pen-Hir. Instant de pur bonheur dans ce paysage grandiose. Mais, soudain, le charme est rompu par le vol stationnaire d'un hélicoptère juste au-dessus d'eux et la vie de JG va à nouveau basculer dans l'angoisse avec la disparition simultanée de la jeune femme.
Quelle est donc la sombre machination qui poursuit celle-ci à travers la France? Revivrait-on les miasmes d'un cauchemar qu'on croyait à jamais oublié?
Ce roman policier avec Brume sur la Presqu'île et La route de Rocamadour constitue une trilogie qui nous appelle à la vigilance : tel un phénix, le monstre n'attend que de renaître...
EXTRAIT
Ils arrivèrent, main dans la main, en haut du sentier, là o il rejoint le parking aménagé face à l'immense croix de Lorraine commémorant les sacrifices des combattants de la Libération. Mais, évitant de rejoindre la foule autour du monument, ils choisirent de redescendre un peu plus vers l'extrême pointe d'o l'on voit les vagues tout en bas et après le premier des Tas de Pois, la passe o se risquent toujours quelques bateaux quand la mer est calme et quand la marée le permet.
Quelques mètres plus bas, quelqu'un faisait de la varappe, il était en train de descendre ou peut-être de remonter le long de la roche à peu près verticale à cet endroit. Sur un des deux ou trois bateaux que l'on voyait en dessous, s'allumait le flash d'un appareil photo.
Et soudain tout devint confus. Le gros hélicoptère s'approchait à nouveau, très vite et assez bas pour donner l'impression à Jean-Gabriel que quelque chose d'anormal était en train de se produire.
ebook
(0)
Double vie à Loctudy
by Jean-Pierre Le Marc
Part 3 of the Enquêtes & Suspense series
Un marin aguerri fait une mystérieuse et tragique rencontre dans une impasse...
Jean-Gabriel est un homme solide. C'est un marin aguerri. Trente-cinq ans de navigation sur toutes les mers du globe l'ont mis face aux situations les plus diverses. Une étrange silhouette, comme née de la bruine, croisée dans l'impasse familière, va pourtant jeter le trouble dans son esprit. Il va suffire de cette vaporeuse apparition pour bouleverser la quiétude de Loctudy. Notre lieutenant de police Sarah Christmas réussira-t-elle à juguler les miasmes du passé pour rendre à ce petit port sa douceur de vivre?
Embarquez avec la lieutenant Sarah Christmas dans une troisième enquête des plus troublantes au port de Loctudy, avec ce polar breton palpitant!
EXTRAIT
Depuis une cinquantaine d'années, on évoquait régulièrement ici l'histoire de cette jeune femme, toute vêtue de blanc, que plusieurs automobilistes, dignes de foi, avaient rencontrée la nuit. Une flamme blanche, aux gestes saccadés d'un film au ralenti, agitait le bras au bord de la route. La plupart des automobilistes, inquiets ou croyant avoir rêvé, passaient leur chemin en accélérant. Les plus téméraires ou les plus inconscients s'arrêtaient. D'une voix douce, une jeune femme blonde au teint pâle demandait :
-Je suis en retard. Pouvez-vous me prendre près de vous?
De tous ceux qui s'arrêtaient, personne n'avait su résister au regard implorant de la jeune femme. Elle montait dans la voiture et s'asseyait sans que le siège ne semble supporter son poids. La portière se fermait toute seule. Un parfum extraordinaire prenait immédiatement possession de l'atmosphère. C'était un mélange subtil de fleur, de miel, d'océan et de ciel. La jeune femme s'enveloppait dans son long vêtement blanc.
- J'ai froid, s'excusait-elle d'une voix douce et étrangement musicale.
- Voulez-vous que je mette le chauf...
Elle rejetait simplement la tête en arrière et se laissait aller...
-Non. Ça ne servirait à rien. S'il vous plaît... Je vais simplement vous dire o me conduire.
Au chauffeur, troublé sinon inquiet, elle indiquait un parcours vers un chemin oublié, menant à un ancien carrefour o l'on ne passait plus souvent.
-Je vous remercie beaucoup, disait alors la jeune femme. Vous êtes très gentil. Voyez-vous, c'est ici que je suis morte, il y a très longtemps, dans un accident de voiture. Un des premiers de l'époque.
Et, dans un grand tourbillon vaporeux, la portière s'ouvrait et la passagère disparaissait dans le néant. Légende, farce macabre ? Nul ici n'aurait eu l'outrecuidance de l'affirmer.
ebook
(0)
La route de Rocamadour
by Jean-Pierre Farines
Part of the Enquêtes & Suspense series
Double intrigue en Dordogne.
Elle courut sur le sable, fourra en vrac ses vêtements dans son sac et, toujours en bikini, rejoignit en hâte sa voiture. Là, elle verrouilla les portières en même temps qu'elle pensait que c'était stupide et inutile et que ses yeux affolés vérifiaient tout autour que personne ne l'avait suivie. Elle se répétait: Ça recommence ! Mais pourquoi maintenant? Pourquoi ça recommence?
Qui poursuit Nancy White qu'il devait normalement retrouver à Camaret, pendant que J.G. Toirac est appelé dans le Quercy, non loin de Rocamadour, pour tenter de démêler une affaire criminelle?
Après Brume sur la Presqu'île, Jean-Pierre Farines nous propose son nouveau roman policier passionnant!
EXTRAIT
Elle entra dans le parking de l'htel o la petite Peugeot se glissa entre deux grosses voitures: une belge et une allemande. Et, enfin, elle se sentit arrivée. Avec un grand sourire, Anne-Marie s'approchait d'elle.
- Bonjour Nancy. Alors pas trop fatiguée? La traversée a été bonne? Je suis contente de vous revoir. Vous voulez que je vous aide à monter vos bagages?
- Je veux bien, merci. Naturellement, j'ai beaucoup trop de choses, je pourrai pas tout porter. Je veux dire, je mettrai sûrement pas tout ce que j'ai emporté...
- Bah, c'est toujours comme ça. Alors vous avez fait bon voyage?
- Toute votre famille va bien?
C'était Léo qui posait la dernière question comme il venait à leur rencontre. Elle l'embrassa aussi. Il empoigna la plus grosse des deux valises et gravit les escaliers, suivi des deux femmes avec le reste des bagages. Nancy reconnaissait l'atmosphère feutrée de l'htel empreinte d'un parfum léger de lavande. Et elle se rappelait avoir monté ces étages avec JG quand tous les deux tremblaient de peur et de froid. De désir aussi. Elle revoyait des images qui se précisèrent encore quand Léo ouvrit la porte de la chambre.
- Voilà, vous êtes chez vous...
Elle rougit en acquiesçant. La dernière fois, ils avaient deux chambres au lieu d'une mais se rejoignaient dans celle-ci. Maintenant, il n'y avait plus aucune ambiguïté.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pierre Farines vit en Auvergne et en Allemagne. Poète, éditeur d'une revue de poésie et homme de théâtre, il est aussi amoureux de la presqu'île de Crozon. La route de Rocamadour est son deuxième roman policier.
ebook
(0)
Matin blême à Rosporden
Polar breton
by Serge Le Gall
Part of the Enquêtes & Suspense series
Le destin d'une famille sans histoire bascule...
On a tiré à Rosporden! Une balle vient de trouer la surface tranquille de l'étang. Le joggeur lève les bras pour se rendre. C'est ainsi que commence cette affaire o une famille sans histoires va voir son destin bousculé par un sachet de diamants qui a disparu. Marina ne veut pas croire à la fatalité et décide de mener l'enquête coûte que coûte. Ceux d'en face vont payer, elle en fait le serment. Mais le risque est partout... Sollicité par l'épouse du joggeur, Landowski arpente villes et campagnes. De Concarneau à Scaër et Guiscriff en passant par Rosporden, il veille au grain tout en en restant à distance. Puis le drame arrive. Jamie, l'enfant du couple, est enlevé sur le chemin de l'école. Là, on ne joue plus et les hommes vont tomber avant les masques. Marina, en Mère Courage exemplaire, réussira-t-elle à sauver sa famille?
Plongez-vous dans le 28e tome des enquêtes passionnantes de Landowski et suivez Marina, Mère Courage exemplaire, qui fera tout pour sauver sa famille!
EXTRAIT
Ange passa un petit portillon enchâssé dans la haie en évitant bien de faire grincer la ferraille puis il avança aussitt vers la maison pour se mettre à l'abri du balcon. Ainsi l'occupant des lieux, s'il lui prenait l'envie de sortir sur son belvédère, ne remarquerait pas l'intrus. Valait mieux. Ange venait de s'apercevoir qu'il ne disposait pas vraiment de zone de repli et qu'il pouvait se faire arroser de plomb sans avoir beaucoup de chances de préserver sa peau. Les lieux étaient ainsi configurés. Il fallait faire avec. D'ailleurs, ce n'était pas la première fois. Il en avait régulièrement réchappé mais il aimait de moins en moins ces lieux sordides et trop calmes ou le silence s'apparentait trop à la mort.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Dans la collection Pol'Art, Serge Le Gall a mis en scène les tribulations du détective Samuel Pinkerton. Dans la collection Enquêtes et Suspense, il vous propose de participer ici à la nouvelle enquête du désormais célèbrec ommissaire divisionnaire Landowski.
ebook
(0)
Fausses notes à Larmor Plage
Les enquêtes du commissaire Landowski - Tome 23
by Serge Le Gall
Part of the Enquêtes & Suspense series
Le jeu du chat et de la souris a commencé, mais lequel piègera l'autre?
Sur la pelouse du Fort de Locqueltas, à Larmor-Plage, on retrouve un homme sans vie. Curieux, l'accoutrement de ce dernier... Curieux plus encore quand, du livre posé à cté de lui, s'échappe une carte de visite adressée au commissaire Landowski... Il n'en faut pas davantage pour que celui-ci, toujours à l'étroit dans les bureaux parisiens, en profite pour filer vers la Bretagne.
C'est de victime en victime que l'adversaire insaisissable l'invite à participer à un jeu de piste tordu, o l'argent et la haine s'accordent pour faire le grand ménage. Sur cette hécatombe de corps en costume de fête flotte un parfum entêtant d'huiles essentielles et les ombres du passé rajoutent encore quelques pièces au puzzle que le divisionnaire doit résoudre...
Mais Landowski est de retour, n'en doutez pas!
Laissez-vous emporter dans ce polar noir rythmé par un compte à rebours haletant, découvrez le tome 23 des enquêtes du commissaire Landowski!
EXTRAIT
C'est mercredi matin à Larmor-Plage. Un matin comme beaucoup d'autres qui témoigne des aléas climatiques. Dans une heure ou deux, le soleil aura réussi à percer. Pour le moment, il somnole en hauteur comme s'il voulait se faire désirer.
Une sorte de brume de mer s'est formée sur la rade de Lorient sans crier gare. Le ciel et l'eau se fondent délicatement dans un gris ouaté qui atténue les sons et délave les moindres repères. Pudeur du matin d'une nature qui se joue des regards. Comme une femme au saut du lit qui n'a rien oublié.
Le navire assurant le service régulier entre l'île de Groix et le continent s'embouque lentement dans la Passe de l'Ouest. Il faut être très attentif quand il fait ce temps bâché. Les passagers ont quand même confiance. Même si l'équipage a de l'expérience à revendre, il ne faut pas les décevoir par une manœuvre hasardeuse. Ni les mettre en danger.
Showing 1 to 5 of 5 results